Accueil > ÉDITOS > L’indice de confiance

L’indice de confiance

Article publié le jeudi 10 avril 2014
  • Version imprimable

Dans le cadre de l’appel intersyndical de la Fonction publique à une journée d’action le 15 mai, l’UNSA Éducation appelle à la grève*. Le blocage du point d’indice depuis 4 ans entraîne, pour les agents publics, une importante perte de pouvoir d’achat. Car, au delà des mots et si nous nous félicitons du changement de ton vis-à-vis des fonctionnaires, nous attendons des actes. Cette dégradation du pouvoir d’achat de ceux qui font vivre le Service public est en train d'altérer l’indice de confiance des agents. S’ils sont conscients des difficultés qui traversent notre pays, leur patience a des limites. Nous avons, avec cette grève dans le cadre d’une journée unitaire, l’occasion de le faire très clairement comprendre au gouvernement.

Laurent Escure
Secrétaire général de l’UNSA Éducation

* Un préavis de grève de 24h a été adressé pour le 15 mai par l’UNSA Éducation aux Ministres sur les champs relevant de notre Fédération (Éducation, Recherche, Culture, Jeunesse, Éducation populaire, Sports).

Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP