ANATEEP
Créée en 1964 et reconnue comme association complémentaire de l’enseignement public, l’Association NAtionale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public a pour objectifs l’étude, le développement, la promotion de la sécurité, de la qualité et de la gratuité du transport scolaire et plus globalement des transports éducatifs.
ANCV
Acteur public, économiquement et socialement engagé, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances accomplit depuis plus de 30 ans une mission unique : favoriser le départ en vacances du plus grand nombre.
Arts et Vie
Depuis sa création en 1955 par un groupe d’enseignants, l’association Arts et Vie promeut le voyage culturel et responsable. Rencontres, convivialité et découvertes sont au programme des voyages culturels qu’elle organise dans près de 80 pays. Pour des séjours en France, Arts et Vie accueille également ses adhérents dans ses 5 résidences locatives implantées dans les plus belles régions .
CASDEN
Banque coopérative de toute la Fonction publique, la CASDEN fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France.
L’Autonome de Solidarité Laïque
L’Autonome de Solidarité Laïque (ASL) est une association, loi 1901 à but non lucratif, créée en 1903 pour la défense des intérêts moraux et matériels des personnels de l’enseignement public et privé laïque.
MAE
Numéro 1 de l’assurance scolaire et extrascolaire, la MAE est une mutuelle responsable, acteur de l’économie sociale et solidaire.
MAIF
Créée en 1934, la MAIF est devenue au fil des années une mutuelle d’assurance référente de l’économie sociale et solidaire.
MGEN
Avec près de 4 millions de personnes protégées, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale et la première mutuelle de la fonction publique.