Accueil > PERSONNELS > Demande d’adaptations pour les collèges : l’UNSA Éducation écrit au (...)

Demande d’adaptations pour les collèges : l’UNSA Éducation écrit au ministre

Article publié le vendredi 13 novembre 2020
  • Version imprimable

Des possibilités d'organisation adaptées doivent être autorisées pour les collèges. En effet, pour des raisons différentes (nombre d’élèves, locaux, manque de personnels, ...) il est aujourd’hui impossible pour certains établissements de mettre en œuvre le respect des mesures sanitaires préconisées.
Le cadre du protocole du 2 novembre permet tout à fait de procéder aux adaptations nécessaires : « Si la situation sanitaire locale le justifie ou si un établissement au regard de sa taille et de son organisation n’est pas en mesure de respecter les règles posées par le présent protocole, un enseignement à distance pourra être partiellement mis en œuvre, avec l’accord et l’appui du rectorat».

Lors de la conférence de presse du jeudi 12 novembre le ministre a clairement évoqué la situation des lycées pour lesquels il a très explicitement et positivement permis la semaine précédente que les équipes proposent des adaptations mais n'a rien dit sur la situation des collèges.

Nous avons aujourd’hui besoin que très explicitement, la consigne soit donnée aux recteurs de permettre, dans la confiance aux équipes locales, les adaptations d’organisation dans les collèges où elles apparaissent indispensables.

Ce blocage est incompréhensible pour les personnels des collèges.

L'UNSA Éducation demande au ministre d'agir pour sortir de cette situation.

Voir le courrier au ministre

Documents joints




Suivez-nous







 

 
Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP