Accueil > SOCIÉTÉ > 5 minutes pour comprendre « Contre les clichés : la websérie "stéréotypes-stéréomeu

5 minutes pour comprendre « Contre les clichés : la websérie "stéréotypes-stéréomeufs" »

Article publié le mercredi 3 février 2021
  • Version imprimable

À l’occasion du lancement de la 3ème saison de la websérie « stéréotypes-stéréomeufs », nous avons interviewé Éric Chenut, président de l’ADOSEN, et militant mutualiste.

Cette série de courtes vidéos a pour but de sensibiliser à l’égalité femmes-hommes le jeune public, en fournissant un ensemble d’outils que l’on peut utiliser en classe du CM2 à la terminale. Utile, pédagogique, n’hésitant pas à manier l’humour, cette websérie mérite toute notre attention.
Sensibiliser à la question de l’égalité entre les femmes et les hommes est nécessaire dès le plus jeune âge. Cette websérie aborde tous les aspects : éducation à la sexualité, relations amoureuses, liens avec les parents, assignations de genre, homosexualité, etc. On trouve dans cette série en trois saisons tout un ensemble de thématiques abordées à travers des histoires de personnages attachants. C’est un outil d’une grande qualité, parfaitement adapté à un usage pédagogique.

Éric Chenut (qui fait une apparition dans un des épisodes) est un militant mutualiste, président de l’ADOSEN-Prévention santé MGEN. Cette association agit auprès de la communauté éducative afin d’informer sur les sujets de santé, de citoyenneté et de solidarité.

La vidéo

websérie « stéréotypes-stéréomeufs »




Suivez-nous







 

 
Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP