Accueil > SOCIÉTÉ > Laïcité > Un coup de pouce indécent à l’enseignement supérieur privé !

Un coup de pouce indécent à l’enseignement supérieur privé !

Article publié le mardi 4 décembre 2018
  • Version imprimable

C’est avec étonnement que l’UNSA Éducation a appris que le Sénat avait adopté deux amendements visant à relever de 14 millions d'euros le montant de l'enveloppe accordée aux établissements d'enseignement supérieur privés.

En outre, le Sénat n'a pas prévu d'amendement pour demander un suivi de l'usage de la subvention qui serait accordée. Encore une fois, des subventions sont accordées aux établissements privés sans aucun contrôle de leurs utilisations! 

Pour l'UNSA Éducation ce coup de pouce est indécent, alors même que l’augmentation du budget 2019 de l’enseignement supérieur et la recherche (ESR) est en deçà des besoins !

L'UNSA Éducation considère qu'il n'est pas possible de vouloir réformer l’accès à l’enseignement supérieur… et financer ainsi les établissements privés avec l’argent de tous !

Il est incompréhensible que, dans le contexte budgétaire tendu que connaissent nombre d'universités, des établissements d'enseignement supérieur privé «récupèrent» des crédits.

Dans une période où l'argent public est «compté», il doit aller en priorité vers le service public de l'enseignement supérieur !




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP