Accueil > FONCTION PUBLIQUE > Quelles priorités pour le service public ? Les personnels de l’éducation (...)

Quelles priorités pour le service public ? Les personnels de l’éducation répondent

Article publié le lundi 26 mars 2018
  • Version imprimable

Cette année, en plein débat sur l’avenir des services publics, les résultats du 6ème baromètre des métiers apportent des éléments intéressants sur ce sujet.

Alors que le forum de l’action publique (consultation numérique lancée par le gouvernement) a peiné à rassembler 17 000 contributions, vous avez été plus de 30 000 à nous répondre pour nous dire quelles sont, pour vous les valeurs du service public, les plus importantes

Égalité et intérêt général comme boussoles

A près de 60% vous citez l’égalité comme première valeur suivie de très près par l’intérêt général (57,5%).
Ces résultats mettent en évidence ce que doivent être les objectifs poursuivis par le service public.
La façon dont les débats sur l’avenir des services publics sont menés actuellement par le gouvernement, éclipsent ces questions au profit, pour l’heure, d’un débat technique et comptable.

La question des missions n’est toujours pas posée ainsi que le rôle déterminant joué en terme de cohésion sociale au travers l'égal accès de tous au service public.

A l’UNSA, nous comptons bien remettre ces questions au centre du débat, c’est tout le sens de la campagne que nous avons lancée pour défendre l’égal accès de tous au service public. Engagez vous avec nous !

Pour agir et défendre le service public, c’est ici

 

 

 

 


Retrouvez les résultats de notre 6ème baromètre des métiers de l'éducation ici : http://www.unsa-education.com/spip.php?article3348




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP