Accueil > ÉDUCATION > Recherche en éducation > Recherche et usages scolaires du numérique

Recherche et usages scolaires du numérique

Article publié le mardi 16 janvier 2018
  • Version imprimable

L'agence des usages est une plateforme en ligne animée par le Réseau Canopé pour accompagner les usages scolaires des outils numériques. Elle propose une veille informationnelle, des témoignages d’expériences et de pratiques, des ressources. La rubrique « Que dit la Recherche ? » met la focale sur les dernières études parues.

Que dit la Recherche ?
On entend souvent parler en éducation des chercheurs, de la Recherche sans savoir vraiment toujours les conclusions de ces recherches. Souvent, les publications sont longues et dans notre monde pressé, il faut du temps d’appropriation de ces travaux. Et du temps, les acteurs éducatifs en manquent parfois, pris dans les tâches nombreuses du quotidien. Sur cette plateforme, on trouve des articles ciblés, sur des questions d’usage du numérique en contexte scolaire.
Des sujets variés
Robotique, objets connectés, lecture, climat scolaire, réseaux sociaux, prise de note, réalité virtuelle, autisme…. Autant d’entrées différentes pour étudier en quoi les outils numériques influent sur les apprentissages mais plus largement sur le système scolaire et ses composantes. Les articles sont répertoriés par année depuis 2006, il y a donc une riche palette de domaines explorés.
Pour les curieux, c’est par ici :reseau-canope.fr/agence-des-usages/




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP