Accueil > ÉDUCATION > Des mots d’Éduc > Présent ou futur proche ?

Présent ou futur proche ?

Article publié le jeudi 22 novembre 2018
  • Version imprimable

Penser le futur en éducation : à court, moyen, long terme ? Et si ce futur était déjà dans le présent ? Vaste réflexion… sûr qu’il ne peut se penser sans le numérique déjà présent, car les mondes de l’éducation ne peuvent se couper des évolutions des sociétés. N’en déplaise aux grincheux adeptes du « c’était mieux avant ! ».
Une fois par an, les curieux (tous), les passionnés (très nombreux), les dubitatifs (quelques-uns), se retrouvent au salon Educatec-Educatice. Ils y échangent, interrogent, apprennent, débattent autour du sujet des usages du numérique en éducation. Du numérique directement  auprès des élèves, et du numérique utilisé par les professionnels  pour communiquer, s’informer, se former, fédérer, rompre l’isolement, partager.
Et ça commence aujourd’hui, et ça dure trois jours ! Trois journées pleines d’ateliers, d’expositions, de conférences, pauses cafés… pour engranger des idées, des envies, des clés pour l’action.
Focus sur l’édition 2018 : une nouveauté, l’espace dédié aux territoires apprenants. Un lieu pour mettre en lumière les initiatives territoriales qui permettent la diffusion et le partage de connaissances en utilisant les outils numériques. Retours d’expériences et rencontres avec les acteurs (cc l’Ariège !)
Quant à nous, militants de l’Unsa Education, nous y serons présents comme chaque année, car c’est une occasion de vous rencontrer et de discuter des problématiques de vos métiers, de la politique éducative du monde d’aujourd’hui et de penser avec vous celle de demain.

Alors pour deux mots, deux minutes ou deux heures, avec un café, nos publications et notre point de vue constructif, réaliste et positif sur l’école, passez nous voir !

Ivry, le 21 novembre 2018

Béatrice Laurent




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP