Accueil > SOCIÉTÉ > Développement durable > Pollution de l’air : Agir vite !

Pollution de l’air : Agir vite !

Article publié le mardi 30 janvier 2018
  • Version imprimable

La pollution de l’air est mortelle et serait la cause de presque 18 000 décès par an en France.

L’UNSA Éducation a déjà écrit sur le sujet, entre autres, à propos du rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) sur la dangerosité des particules en suspension très fines (PM 2,5) dans l’air.

Mais malheureusement la France ne fait pas figure de bonne élève pour améliorer la situation la Commission Européenne organise un sommet extraordinaire, ce mardi 30 janvier, pour pointer du doigt les manquements de la France et de huit autres pays européens.
L’injonction est pourtant simple se mettre en conformité avec la directive européenne de 2008 sur la qualité de l’air qui fixe les normes sanitaires à respecter.
Évidemment, les personnes les plus exposées sont les plus jeunes, il n’est plus possible de rester les bras croisés des mesures drastiques doivent être prises pour limiter cette pollution.

L’UNSA Éducation porte, dans sa démarche syndicale, une réflexion en lien avec son Manifeste Oxygène, sur les évolutions nécessaires pour améliorer le Monde de demain.
Toutes les initiatives environnementales doivent être relayées afin de sensibiliser le plus grand nombre aux problématiques de santé publique liées à la qualité de l'air.

Aussi, si vous souhaitez en savoir plus sur les nanoparticules, nous vous conseillons cette mini BD pédagogique à télécharger gratuitement sur le site de France Nature Environnement.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP