Accueil > FONCTION PUBLIQUE > Négociation Fonction publique : l’annonce des ultimes arbitrages

Négociation Fonction publique : l’annonce des ultimes arbitrages

Article publié le mardi 16 juin 2015
  • Version imprimable

Négociations Fonction publique sur les parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR): pour l'UNSA, «les nouvelles propositions de la ministre méritent d’être étudiées».

Les organisations de fonctionnaires avaient écrit au Premier ministre pour que les premières propositions soient revues sur deux points essentiels : le volume des revalorisations et le calendrier de leur mise en œuvre. Mardi 16 juin 2015, la ministre de la Fonction publique a fait des annonces sur ces deux points.

L’UNSA Fonction publique a noté les évolutions entre ces nouvelles (et «ultimes») propositions et les précédentes. Elle réserve son appré­cia­tion qui sera formulée après l’étude détaillée des éléments com­plé­men­tai­res, et notam­ment des pro­jets de grilles qui nous seront trans­mis dans les pro­chains jours.

Les propositions gouvernementales qui nous ont été communiquées sont les propositions finales: le cadre ne bougera pas, mais sa déclinaison (dans les grilles indiciaires par exemple) va nécessiter un travail technique (ou pas!), et donc plusieurs réunions jusqu'au 9 juillet 2015 date de la réunion finale avec la ministre.

C’est après l’étude de l’ensem­ble des pro­po­si­tions conte­nues du projet de pro­to­cole d’accord, et le temps néces­saire pour les ana­ly­ser, que l’UNSA Fonction publi­que réu­nira ses ins­tan­ces pour se pro­non­cer en toute clarté et en toute res­pon­sa­bi­lité sachant que:

  • il n'y aura de protocole d'accord que s'il y a effectivement un accord majoritaire — c'est-à-dire un accord signé par des organisations syndicales représentant la majorité des voix de la Fonction publique dans son ensemble (État, Territoriale, Hospitalière);
  • les organisations syndicales auront jusqu'à fin septembre pour exprimer leur positionnement (signature ou non-signature).

En savoir plus sur le site de l'UNSA Fonction publique (informations plus détaillées, discours de la ministre, diaporama projeté).




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP