Accueil > FONCTION PUBLIQUE > Politiques publiques > Le budget du MENESR va progresser de 3 milliards d’euros en 2017

Le budget du MENESR va progresser de 3 milliards d’euros en 2017

Article publié le jeudi 7 juillet 2016
  • Version imprimable

Cette augmentation sera de 2,15 milliards d’euros pour l’Éducation nationale et 850 millions pour l’Enseignement supérieur et la Recherche. Pour l’UNSA Éducation cette augmentation nécessaire est positive. Elle est indispensable pour la mise en œuvre des mesures catégorielles et l’amélioration de la situation de l’Enseignement supérieur.

Cette enveloppe est prévue pour financer, pour la partie Éducation nationale, les mesures catégorielles du protocole sur les carrières et rémunérations, l’augmentation du point d’indice, le passage à 1200€ de l’ISAE ainsi que les créations de postes et la pérennisation de contrats aidés pour l’accompagnement des personnels en situation de handicap.

Pour l’Enseignement supérieur et la Recherche les 850 millions d’euros prévus doivent servir entre autres à l’absorption de l’augmentation des effectifs, à la mise en œuvre des mesures catégorielles, à l’augmentation du point d’indice ainsi qu’à la création de postes.

L’UNSA Éducation examinera le détail de ces engagements dans le cadre du projet de loi de finances et agira pour que les besoins urgents de ces deux ministères soient financés.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP