Accueil > FÉDÉRATION > Du côté de nos régions > La Fédération dans l’académie de Nice

La Fédération dans l’académie de Nice

Article publié le mardi 18 novembre 2014

L'académie de Nice fait partie de la région PACA, atypique par sa division en deux académies. L'UNSA Éducation a fait le choix de désigner un secrétaire régional adjoint, Lionel Le Guen, pour animer et coordonner les actions fédérales.

Cette académie est composée de deux départements assez denses démographiquement. Elle présente des spécificités de villes et de villages dans l'arrière-pays et la montagne et avait donc besoin d'une touche de proximité. C'est une réussite : on note une synergie entre les différents syndicats de la Fédération. La convivialité et la proximité sont des atouts pour l'efficacité et pour les élections à venir.