Accueil > PRESSE > Communiqués > L’interfédérale J&S saisit le Premier ministre et la Ministre en charge de (...)

L’interfédérale J&S saisit le Premier ministre et la Ministre en charge de la Jeunesse et des Sports

Article publié le lundi 14 avril 2014
  • Version imprimable

Communiqué de presse

Le 8 avril, l’interfédérale Jeunesse et Sports a écrit à Monsieur Manuel Valls, Premier ministre, pour lui demander une audience.

Dans la continuité de son action auprès du Président de la République, et suite à la réponse de ce dernier du 7 mars, l’interfédérale s’adresse au Premier ministre pour lui demander comment il compte mettre en œuvre la promesse électorale de François Hollande de février 2012 de créer un grand pôle éducatif ne se résumant pas à l’Éducation nationale, incluant le ministère de plein exercice chargé de la Jeunesse et des Sports.

Cette même interfédérale a aussi écrit à Madame Vallaud-Belkacem pour lui demander une rencontre sur les politiques qu’elle compte mener dans ce secteur et sur la méthode qu’elle envisage pour sortir d’une très longue période de blocage du dialogue social avec son prédécesseur chargé de la Jeunesse et des Sports.

Dans l’attente de ces rencontres, l’interfédérale maintient son appel au boycott des comités techniques des DRJSCS et établissements, ainsi que celui du CTM commun des ministères dits sociaux. À l’issue de ces échanges, elle envisagera quelles seront les suites à donner.

Paris le 14 avril 2014


- Hervé Basire, Secrétaire général de la FERC-CGT
- Hubert Raguin, Secrétaire généaral de la FNECFP-FO

- Bernadette Groison, Secrétaire général de la FSU
- Laurent Escure, Secrétaire général de l’UNSA Éducation

Pièces jointes :
Lettre à M. Manuel Valls
Lettre à Mme Najat Vallaud-Belkacem




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP