Accueil > ÉDUCATION > Socle commun > Droit à la parole ?

Droit à la parole ?

Article publié le vendredi 16 mars 2018
  • Version imprimable

A l’occasion de la toute prochaine semaine de la presse à l’école, (re)découvrez LES FONDAMENTAUX, la plateforme de films numériques conçue par le Réseau Canopé, en visionnant le film consacré à la liberté d’expression. Un support pour entrer en discussion, faire émerger connaissances et questionnements.

Cette plateforme propose des films courts d’animation pour favoriser, de façon ludique, l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire, liées à l’apprentissage du français, des mathématiques, des sciences et techniques, de l’instruction civique et de la musique. Les films sont organisés par domaines disciplinaires, collections et séries et chaque film peut être visionné indépendamment.
Des documents d’accompagnement sont proposés pour chaque épisode afin d’intégrer ces vidéos dans les pratiques de classe et pour permettre de découvrir ou de revoir les notions en famille :
- pour les enseignants, une fiche pédagogique par vidéo pour aider à l’intégration de ces supports d’apprentissage en classe ;
- pour les parents ou les médiateurs éducatifs, une fiche d’accompagnement par série pour une utilisation en dehors de la classe afin de favoriser les échanges lors de la révision des leçons.
Abonnez-vous pour pouvoir accéder aux fiches d'accompagnement, télécharger les vidéos et être tenus informés de la mise en ligne de nouvelles vidéos en avant-première.

Tout savoir sur la plateforme :reseau-canope.fr

Le film PARTAGER LA PAROLE dans la collection Graines de citoyen ;ICI




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP