Accueil > CULTURE > Culture en débat

Culture en débat

Article publié le mercredi 13 mars 2019
  • Version imprimable

Beaux Arts Magazine et la Fondation du patrimoine, lancent un grand débat sur la culture. La culture jusqu'alors, absente des thématiques du grand débat national lancé par le président de la République. Trois grands enjeux nationaux ont été identifiés : la culture pour tous, l’éducation artistique et culturelle, et le patrimoine.

Voici ce qui est proposé sur la plateforme numérique concernant l’éducation culturelle et artistique :
« L’éducation artistique et culturelle vise à donner à chacun, dès le plus jeune âge, la possibilité de se créer une culture riche et personnelle, de développer sa pratique artistique et d’aller à la rencontre des œuvres.

Indispensable à la démocratisation culturelle, elle est une priorité à laquelle travaillent aujourd’hui conjointement plusieurs acteurs (notamment les ministères en charge de la Culture et de l’Éducation nationale, mais aussi les ministères en charge des Sports, de l’Agriculture et de l’Enseignement supérieur). La rencontre avec la culture et l’art joue un rôle essentiel dans le développement des enfants, augmentant leur confiance en soi, leur ouverture sur le monde comme leurs capacités de socialisation. Comment offrir à tous un accès à la culture, dès le plus jeune âge ? »
Alors, nous acteurs éducatifs, avons des éléments à apporter à cette réflexion, participons !
Enrichissons les 815 contributions enregistrées à ce jour….et ce jusqu’au 15 mars!Pour une synthèse annoncée le 15 avril.

/granddebatculture.fr/




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP