Accueil > PRESSE > Dans les médias > Aveyron : les profs veulent gagner la bataille contre l’austérité

Aveyron : les profs veulent gagner la bataille contre l’austérité

Article publié le lundi 7 avril 2014
  • Version imprimable

Ils étaient 160, jeudi, à manifester à Rodez contre la suppression de postes.

À l’appel des syndicats CGT-éducation, Sgen-CFDT, Unsa-Éducation, Sud- Éducation et FSU, 160 professeurs se sont rassemblés hier place d’Armes à Rodez. Cet appel à la mobilisation des professeurs du premier degré (maternelle et primaire) a pour objet de peser sur le prochain rendez-vous fixé au 8 avril. Rendez-vous durant lequel sera examinée la carte scolaire."Mardi prochain, nous rencontrerons le comité technique départemental. Ensuite, c’est le conseil départemental d’éducation nationale qui validera les ouvertures et les suppressions de postes", explique Valérie Tavernier, responsable syndicale de la FSU.

Deux postes en moins pour la rentrée prochaine ?

Les syndicats pensent que les écoles du département perdront deux postes, dans ce "jeu d’ouvertures et de fermetures" pour la rentrée prochaine.

Durant la prise de parole, place d’Armes, et avant de rejoindre la préfecture pour un rassemblement, les représentants des cinq syndicats ont dénoncé la politique gouvernementale. "On nous a annoncé la création de 54 000 postes de travail, mais cela reste des promesses", ont clamé les responsables syndicaux.

Plus de moyens demandés

En termes de revendications, les représentants demandent plus de postes, plus de Rased (classes spécialisées), "la scolarisation des enfants âgés de 2 ans pour toutes les familles qui le souhaitent" et, globalement, "plus de moyens pour mieux travailler dans l’intérêt des enfants".

Les professeurs ont dénoncé les "cadeaux du gouvernement faits aux entreprises, et cela sans contrepartie". Les syndicats appellent à “ monter” à Paris le 12 avril pour la marche contre l’austérité.

Lire l'article sur le site de Midi Libre




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP