Accueil > SOCIÉTÉ > Non à l’extrême droite ! > 144 mesures pour conquérir le pouvoir

144 mesures pour conquérir le pouvoir

Article publié le lundi 6 février 2017
  • Version imprimable

Le week-end dernier, à Lyon, le FN et sa présidente héritière candidate Marine Le PEN a présenté ses 144 mesures pour redresser, et sauver la France.

Entre des mesures générales très vagues, issues de l'ADN de l’extrême droite (priorité nationale, replis sur soi, …) saupoudrées de mesures sociales (instaurer une prime de pouvoir d'achat, baisser les prix réglementés de 5% de l'électricité et du gaz, retraite à 60 ans...), agrémentées de classiques mesures de droite (remettre de l'ordre dans nos finances publiques, garantir la liberté de scolariser ses enfants selon ses choix, abaisser le seuil de de transmission du patrimoine à 100000€,...) et des mesurettes insignifiantes (port de l'uniforme à l'école, suppression des ELCO, pavoiser tous les bâtiments publics du seul drapeau français,...) que retenir ?
Aucun chiffrage, aucune précision, du flou, encore du flou mais l'étranger, l'autre, le musulman reste l'ennemi à abattre !

Du délire sécuritaire avec ces "5000 chefs de bande", en passant par la pseudo possibilité de recours au « référendum d'initiative populaire après avoir récolté 500 000 signatures », le FN, fidèle à ses fondamentaux, prône une société repliée sur elle même, repliée sur son territoire sécuritaire en vue d'affronter l'ogre mondial qui l’entourerait.

Usant encore et toujours du populisme, le FN ne cesse de vouloir nous faire croire que la France est au bord de l'implosion et qu'il est la seule alternative.

NON! NON et ENCORE NON !
Céder aux lamentations de ce parti c'est se donner pieds et points liés à des forces qui nous mèneront tout droit vers une société de haine et de conflits. Vers un inconnu où l'exclusion sera la norme !

Ce n'est que dans l'unité et en faisant nous la devise de notre République : Liberté, Égalité, Fraternité sans oublier la Laïcité que nous pourrons sortir renforcé de ces temps troublés et difficiles.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP