Accueil > FÉDÉRATION > Du côté de nos régions > En direct de la section régionale Auvergne

En direct de la section régionale Auvergne

Article publié le mardi 30 septembre 2014
  • Version imprimable

Terre de contrastes, terre de caractère, terre à la géographie rude (beaucoup d'établissements en altitude), l'Auvergne couvre quatre départements dont l'un représente à lui seul près de 50 % de la population scolaire. Pour l'UNSA Éducation Auvergne et son secrétaire régional Bruno Bisson, ces contrastes et cette diversité sont une force. Si les distances restent parfois un obstacle, le « Faire Fédération » a toute sa place dans cette région.
Lors des dernières élections, avec une progression de 3,5 %, la Fédération a conforté sa 2ème place avec 28 % des suffrages et, dans le département du Puy de Dôme, elle retrouve même la 1ère place avec 33,5 %.
Tout cela n'est pas le fruit du hasard, c'est un travail de terrain au quotidien, au plus près des collègues. Tous les syndicats de la Fédération confondus se regroupent autour d’un projet commun au service des personnels, afin de traiter des dossiers de plus en plus complexes.
En relation étroite avec l'Union Interprofessionnelle de l'UNSA, véritable atout pour notre Fédération, l’investissement dans les enjeux de formation professionnelle tout au long de la vie et dans les politiques de formations régionales a été des plus importants.
La section régionale Auvergne est donc bien préparée pour affronter les futures échéances électorales qui permettront encore et toujours de porter haut et fort les couleurs de l'UNSA.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP