En lien avec l'actualité

Marche des fiertés à Paris et en région : l’UNSA Éducation présente !

L’UNSA Éducation invite adhérent·es et sympathisant·es à se joindre aux cortèges des marches des fiertés qui se déroulent actuellement partout en France. La marche nationale aura lieu le 25 juin à Paris. Notre fédération, déterminée à agir contre toutes les discriminations et en faveur de l’égalité de toutes et tous, se joint à ces actions.

Après deux ans d’interruption en raison de la crise COVID, les marches des fiertés ont lieu depuis le mois de mai partout en France. L’UNSA Éducation s’engage en faveur de l’égalité des droits et le respect des valeurs, en lien avec ses mandats et ceux de son union, l’UNSA.

Nous serons donc présent·es à la marche nationale des fiertés qui se déroulera à Paris le samedi 25 juin. Pour organiser ce rendez-vous, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant https://forms.gle/QbePmChHWWrChBFe9

Pour l’UNSA Éducation, la lutte contre les discriminations à l’encontre des LGBT+ doit être davantage promue, à l’école et dans l’ensemble de la société. C’est pourquoi nous vous proposons un guide en accès libre gratuit «Comprendre les questions LGBT+. Prévenir la LGBTphobie »

Venez nombreux et nombreuses sous les couleurs de l’UNSA Éducation et de l’UNSA pour participer à la marche des fiertés cette année ! Des rassemblements sont prévus également à Biarritz (25 juin), Marseille, Quimper, Toulouse ( 2 juillet) Annecy ( 16 juillet) : n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre section locale UNSA pour connaître la date dans votre région.