Agir avec vous

L’UNSA Éducation signataire du Pacte progressiste Fin de vie

La MGEN et l'ADMD (Association pour le droit de mourir dans la dignité) ont lancé une action regroupant les organisations laïques pour favoriser la création du droit de mourir dans la dignité en France. L’UNSA Éducation en est signataire avec le CNAL et le SE-Unsa.

La MGEN et l’ADMD  sont à l’initiative d’une mobilisation d’organisations laïques visant à influencer le débat public pour que soit instauré en France, le droit de mourir dans la dignité.

L’UNSA Éducation en est signataire, tout comme le SE-Unsa. Ce sont les premières organisations syndicales présentes actuellement. Le CNAL a été sollicité pour intégrer le collectif dès l’origine.

Pour retrouver le texte de la « Déclaration du Pacte progressiste Fin de vie »

Vous pouvez également retrouver la version complète de ce document avec la présentation des signataires

La convention citoyenne organisée par le CESE à ce sujet a permis de travailler ce sujet. Vous pouvez retrouver les premiers éléments dans notre article précédent « La fin de vie : la Convention citoyenne a commencé ses travaux. »

Le débat sur la fin de vie ne doit pas être phagocyté par des organisations ou groupes religieux qui souhaitent imposer leur point de vue à l’ensemble de la société française. C’est pourquoi l’UNSA Éducation soutient cette initiative du Pacte progressiste Fin de Vie regroupant les organisations laïques