Agir avec vous

Les élections professionnelles 2022 confortent la place de l’UNSA Éducation comme partenaire social incontournable pour le gouvernement : première force syndicale dans l’enseignement supérieur et la recherche (4 sièges sur 15 au comité social d’administration), deuxième dans l’éducation nationale (3 sièges sur 15), première dans le champ jeunesse et sport (8 sièges sur 15), organisation représentative dans l’enseignement agricole ainsi que dans un nombre important d’institutions éducatives.

L’UNSA Éducation remercie l’ensemble des personnels des différents ministères couverts qui lui ont fait confiance pour les représenter dans les différentes instances de dialogue social. La fédération de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture veut s’appuyer sur cette représentativité indiscutable pour relever les défis éducatifs de notre société et exiger des mesures concrètes de transition écologique, de mixité sociale et d’attractivité pour nos métiers, au plus vite.

L’UNSA Éducation affirme la capacité du syndicalisme à se renouveler pour agir en proximité des personnels, obtenir des avancées concrètes et proposer un espace d’engagement exemplaire pour l’égalité entre les femmes et les hommes, reflétant la diversité de la société. L’UNSA veut mettre cette force d’engagement au service d’une vision ambitieuse pour le service public et la démocratie sociale, en lien avec tous ses partenaires.

Liens :

Communiqué de presse « enseignement supérieur » de l’UNSA Éducation https://www.unsa-education.com/article-/lunsa-education-premiere-force-dans-lenseignement-superieur-et-la-recherche/

Communiqué de presse AEFE https://www.unsa-education.com/article-/elections-professionnelles-les-personnels-de-lenseignement-francais-a-letranger-ont-choisi-le-reformisme-de-lunsa/

Article sur les résultats du champ « jeunesse et sports » https://www.unsa-education.com/article-/lunsa-education-premiere-force-syndicale-jeunesse-et-sports/