Agir avec vous

L’UNSA Éducation, première force syndicale « Jeunesse et sports »

8 sièges sur 15 au CSA ministériel : Les personnels Jeunesse et sports viennent de renouveler leur confiance à l’UNSA Éducation et à ses syndicats pour les représenter pendant quatre ans avec une majorité absolue !

C’est la preuve qu’aujourd’hui nos collègues souhaitent un syndicalisme moderne, utile et à l’écoute de leurs besoins au quotidien. Un syndicalisme qui s’empare des enjeux de société qui bousculent notre monde. Un syndicalisme qui propose et agit efficacement.

Bousculés, parfois isolés, les personnels Jeunesse et Sports méritent de voir leurs missions mieux reconnues dans leurs spécificités éducatives, complémentaires à celles de l’École.

Première force syndicale sur tout le territoire, l’UNSA Éducation mettra toute la force de sa représentativité au service des nombreuses actions à mener :

En utilisant l’opportunité des jeux olympiques pour réimpulser une politique sportive de l’état ambitieuse et durable.

Pour favoriser le développement de la pratique sportive pour toutes et tous, pour les athlètes de haut niveau mais également au quotidien pour chacune et chacun.

Pour revoir le Service National Universel pour qu’il soit ancré dans les valeurs citoyennes de l’éducation populaire

Pour accompagner les jeunes vers une citoyenneté éclairée et engagée

Pour redonner du sens aux missions tout en accordant plus de place à la qualité de vie au travail

Seule fédération de tous les métiers de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture, l’UNSA Éducation et ses syndicats A&I UNSA, SEJS UNSA, SNAPS UNSA et SEP UNSA remercient chaque personnel de Jeunesse et Sports pour son vote de confiance !

Des chiffres, des communiqués et des cartes pour comprendre ces résultats des élections professionnelles 2022 ici https://www.unsa-education.com/article-/resultats-elections-professionnelles-2022-unsa-education/