Agir avec vous

Élections professionnelles : les personnels de l’enseignement français à l’étranger ont choisi le réformisme de l’UNSA !

Les élections professionnelles ont lieu tous les 4 ans dans la fonction publique et permettent aux personnels de désigner leurs représentants dans les instances de dialogue social.

Le verdict des urnes vient de tomber :

– L’UNSA progresse en voix et confirme son rang de deuxième organisation syndicale à l’AEFE avec 1261 voix soit 20,80% des suffrages.

– L’UNSA arrive en tête des organisations réformistes et confirme aussi sa première place chez les personnels administratifs et de direction.

La fédération de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture s’appuiera sur cette position forte pour continuer à défendre l’opérateur public, les personnels détachés et de droit local et pour porter une vision ambitieuse de l’enseignement français à l’étranger. Ce combat syndical, l’UNSA Éducation le mènera aussi à destination des représentants des Français à l’Étranger, y compris dans le monde parlementaire, afin d’obtenir un meilleur budget pour l’AEFE, une révision du plafond d’emplois, de permettre aux établissements d’emprunter pour rénover leur bâti et pour éviter que les améliorations salariales soient répercutées sur les frais de scolarité.

L’UNSA Éducation ne ménagera pas ses efforts pour remporter des avancées concrètes, afin d’améliorer le quotidien de travail des agents de l’AEFE, en s’appuyant sur ses valeurs républicaines et laïques, sur une méthode pragmatique et sur un syndicalisme de solutions.

Des chiffres, des communiqués et des cartes pour comprendre ces résultats des élections professionnelles 2022 ici https://www.unsa-education.com/article-/resultats-elections-professionnelles-2022-unsa-education/