Youtubeurs : les risques du métier

Derrière  le mythe du YouTubeur adolescent, devenu millionnaire en tournant des vidéos seul dans sa chambre, il y a la réalité.  Ils sont des milliers, peu ou pas connus, à s’être engouffrés dans la brèche ouverte par les pionniers Norman, Squeezie ou Cyprien. Ils racontent leur quotidien avec humour ou livrent leurs passions : le gaming, la musculation, la mode, les recettes beauté, …. Leur quotidien est loin d’être aussi évident que celui de ceux qui ont percé, en ont fait une vie professionnelle. Néanmoins, « Youtubeur » est un métier, il fait envie à des milliers d’adolescents, presqu’autant que footballeur professionnel. Alors, pour comprendre les dessous de ce monde virtuel, France TV propose une web série en 5 épisodes de 10 minutes. Pas pour casser les rêves juvéniles, mais pour confronter la réalité à l’espoir de réussite !

Web série à voir iciwww.france.tv/slash

Web série à voir iciwww.france.tv/slash