XVe Rencontre du CSFEF Antananarivo, 14-16 novembre 2016

XVe Rencontre du Comité syndical francophone de l’éducation et de la formation (CSFEF) – plusieurs tables rondes sur des enjeux majeurs :

Comment assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie? La cible 4 des Objectifs du développement durable (ODD).
– Comment relever les défis posés par le Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la Conférence des ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie (PASEC / CONFEMEN)
– Quels financements pour l’atteinte des ODD – les gouvernements abdiquent-ils leurs responsabilités en éducation au profit du secteur privé ?
– Les programmes de formation professionnelle et technique devraient-ils viser une meilleure adéquation avec les besoins du marché du travail ?
– Comment sortir de la précarité en éducation ?

Des ateliers sur les droits syndicaux, la protection sociale, la santé au travail et les conditions de travail, la représentativité syndicale et les élections professionnelles

– Comment sortir de la précarité en éducation ?