Syndicats d’enseignants en lutte au Sénégal

Depuis trois mois, l’Ecole et l’Université publiques sénégalaises connaissent des grèves perlées des syndicats d’enseignants qui réclament à raison, l’application d’accords signés avec le Gouvernement en Février 2014. Alors que l’année scolaire et universitaire 2016-17 s’était déroulée sans perturbation, suite à un accord entre les deux parties, en contrepartie du respect complet des accords signés. Après trois mois de conflit, aucune perspective de sortie de crise ne semble se dessiner. Ceci est grave et dommage pour l’Ecole publique qui, d’année en année, est affaiblie dans la compétition avec le secteur privé de l’enseignement en plein essor dans tous les cycles d’enseignement.

Le texte complet.

Le texte complet.