Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

L’association SOS homophobie a publié mercredi 10 mai son baromètre déclaratif, annuel de l’évolution de la haine anti-LGBT. 

Dans son 21e rapport, SOS homophobie indique avoir reçu 1 575 signalements en un an, un chiffre en augmentation de 20% par rapport à l’an passé.

Qui sont les premières victimes ?

Les trans sont parmi les premières victimes de cette inflation de la surenchère, la biphobie a presque doublé.

Où ?

121 cas d’agressions physiques ont été rapportées à l’association. Elles ont le plus souvent lieu dans l’espace public.

L’homophobie au quotidien persiste. Elle est d’abord le fait de la famille ou de l’entourage proche. les propos homophobes se diffusent également sur le lieu de travail, dans les commerces, à l’école… 

Mais c’est Internet qui demeure le principal canal de diffusion de la LGBTphobie. Elle y ressurgit souvent à propos de l’actualité. Le rapport souligne que les réseaux sociaux sont des défouloirs de haine, d’insultes et de menaces. 

Pour l’UNSA Éducation il est plus que temps de faire reculer ses chiffres alarmants !

Elle rappelle l’importance des politiques de prévention et d’éducation dans la lutte contre toutes les formes de discriminations.

Elle souhaite que le prochain gouvernement maintienne et encourage les actions dans le cadre scolaire et extra scolaire.

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?