Recrutements réservés « Sauvadet » : le décret est publié

Le décret 2016-1085 instaurant la prolongation des recrutements réservés pour deux années supplémentaires a été publié le 3 aout dernier.

Rappelons que la prolongation du dispositif de 2 années offre deux nouvelles possibilités de titularisation. Elle concerne les contractuels éligibles qui remplissaient déjà les conditions en mars 2011, auxquels s’ajoutent les contractuels remplissant les mêmes conditions (4 ans dans le même emploi pérenne dont deux années avant le 31 mars 2013) à la date du 31 mars 2013.

Ces 2 sessions supplémentaires de recrutement seront organisées avant mars 2018. Il ne reste plus qu’aux ministères ayant des personnels contractuels concernés à publier les arrêtés, préalables nécessaires à l’organisation des nouvelles sessions.

Comme l’ont montré les réponses des collègues contractuels au dernier baromètre UNSA des métiers, les perspectives de carrière demeurent une priorité pour eux. Aussi, l’UNSA sera très attentive aux moyens mis en œuvre pour permettre au plus grand nombre de contractuels d’être correctement informés et de préparer l’accès à leur titularisation.