Recrutements réservés contractuels : inscriptions avant le 12 octobre 2017 !
Depuis la mise en œuvre de la loi Sauvadet, les agents contractuels de droit public peuvent se présenter à un recrutement réservé pour accéder à la titularisation.
2018 est la dernière occasion de s’inscrire pour les personnels concernés.
Qui peut s’inscrire ?
Plusieurs conditions doivent être remplies pour postuler : il faut notamment avoir eu la qualité d’agent contractuel de droit public, en fonction ou en congés au 31 mars 2013. En règle générale, il faut comptabiliser 2 années d’ancienneté avant le 31 mars 2013 et 2 années ensuite.
D’autres conditions sont requises pour se présenter à ces recrutements réservés, elles sont détaillées dans les liens ci-après.
Votre syndicat de l’UNSA Éducation peut également répondre à vos interrogations.
Les serveurs d’inscription sont ouverts jusqu’au jeudi 12 octobre 2017 – 17 heures.
• Recrutements réservés de personnels administratifs, sociaux et de santé :
Il s’agit de concours nationaux concernant les métiers suivants : attaché d’administration, conseiller technique de service social et médecin.
Infos pratiques et inscriptions ici
Des concours et examens déconcentrés (par région académique) pour le recrutement d’infirmier(e), d’adjoint administratif, de secrétaires administratifs s’ouvriront également en 2017 avec des inscriptions à effectuer courant février 2017
• Concours et examens professionnalisés réservés des personnels enseignants d’éducation et d’orientation :
Infos pratiques et inscriptions aux concours réservés du 2nd degré ici
• Recrutements réservés des personnels des bibliothèques :
Les recrutements ouverts à cette session concernent les examens professionnalisés réservés de conservateur des bibliothèques, de bibliothécaire, de bibliothécaire assistant spécialisé de classe normale et de magasinier des bibliothèques principal de 2ème classe.
Infos pratiques et inscriptions ici