Rapport 2014 SOS Homophobie: forte hausse des témoignages de victimes!

L’association SOS Homophobie a publié son rapport annuel sur l’homophobie en 2014, réalisé à partir de témoignages, d’analyse des faits d’actualité et de la presse en 2013.
Ce dernier met en évidence une hausse des témoignages de victimes d’actes homophobes (+78%). L’année 2013 a été marquée par le débat et les manifestations à propos du « mariage pour tous », la libération de la parole homophobe notamment sur internet s’est accompagnée de la libération de la parole des victimes.
L’association constate l’augmentation comme l’année dernière du nombre de témoignages relatifs au milieu scolaire (+25%), le nombre d’adolescents qui ont contactés l’association a augmenté de 80 %
L’homophobie se manifeste majoritairement par les insultes puis par le rejet, les menaces,discrimination, les violences physiques.
En 2013, 188 cas d’agressions physiques ont été signalé à l’association, les jeunes 18-24 ans sont les principales victimes.