Prestations interministérielles d’action sociale à réglementation commune : légères augmentations pour 2018

Comme annoncé dans les instances du Comité interministériel d'action sociale (CIAS), la circulaire du 15 décembre 2017 relative aux prestations interministérielles d'action sociale à réglementation commune est parue.

Comme annoncé dans les instances du Comité interministériel d’action sociale (CIAS), la circulaire du 15 décembre 2017 relative aux prestations interministérielles d’action sociale à réglementation commune est parue.

Les nouveaux taux sont applicables au 1er janvier 2018

L’UNSA salue l’aug­men­ta­tion, en 2018, de +1,35% des taux appli­ca­bles aux pres­ta­tions inter­mi­nis­té­riel­les d’action sociale à régle­men­ta­tion com­mune (PIM), après trois années de quasi-sta­gna­tion.

L’UNSA a également réaf­firmé son atta­che­ment à l’action sociale inter­mi­nis­té­rielle, qui cons­ti­tue le socle mini­mal commun à l’ensem­ble des agents de l’Etat. Pour l’UNSA, l’action sociale inter­mi­nis­té­rielle doit amé­lio­rer les condi­tions de vie des agents et de leurs famil­les, les accom­pa­gner tout au long de leur vie pro­fes­sion­nelle et la retraite.

Consulter les nouveaux taux

Les nouveaux taux sont applicables au 1er janvier 2018