Pouvoir d’achat des retraités :mobilisés le 20 septembre

À l’appel des organisations syndicales de retraités CFDT et UNSA retraités, une manifestation est prévue mardi 20 septembre 2016 pour défendre le pouvoir d'achat des retraités actuels et futurs... Tout le monde est concerné !

À l’appel des organisations syndicales de retraités CFDT et UNSA retraités, une manifestation est prévue mardi 20 septembre 2016 pour défendre le pouvoir d’achat des retraités actuels et futurs… Tout le monde est concerné !

Les organisations syndicales revendiquent une indexation des pensions de retraite sur l’indice du salaire mensuel de base. Elles demandent au gouvernement de consentir à un effort significatif en direction des retraités modestes qui n’ont pas les moyens de vivre décemment, même après une entière vie de travail. À savoir au minimum l’équivalent du SMIC pour une carrière complète. La suite de l’argumentaire, cliquez ici.

La pétition de soutien, cliquez là.

Et pour l’article en ligne de l’UNSA Retraités, c’est là.

La pétition de soutien, cliquez là.

Et pour l’article en ligne de l’UNSA Retraités, c’est là.