Pau : parents et enseignants mobilisés pour leurs écoles

Plus de cent manifestants, parents et enseignants, étaient réunis ce lundi matin devant l’Inspection académique à Pau pour protester contre les fermetures de classes envisagées à la rentrée 2014.

Le secteur d’Oloron était fortement présent avec des représentants des écoles de Ledeuix, Ogeu, Moumour, Agnos et Bidos.

La carte scolaire, qui doit être arrêtée ce vendredi, prévoit 45 fermetures et 29 ouvertures dans le département. Un appel à la grève est lancé par le syndicat Unsa éducation 64 pour le vendredi 11 avril.

Lire l’article du 7 avril dans La République des Pyrénées

Lire l’article du 7 avril dans La République des Pyrénées