ODD: notre gouvernement sera-t-il évalué cet été?

Le Cadre d’action Education 2030 garantit la participation des enseignant(e)s et de leurs organisations dans « l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des politiques d’éducation ».

Outre  l’échelle nationale pour les Objectifs de développement durable ODD, il existe à l’échelle mondiale trois processus pricipaux pour évaluer les progrès accomplis à l’échelle mondiale: le Forum politique de haut niveau (HLPF), les évaluations volontaires nationales et les indicateurs relatifs aux ODD.

Le Programme à l’horizon 2030 est clair à ce sujet: les syndicats ont le droit d’être impliqués dans la mise en œuvre et le suivi des ODD.  Dans les pays menant une évaluation nationale, les affiliés sont encouragés par l’IE-EI à prendre part aux réunions régionales du HLPF. (message de l’IE-EI)