Nouvelles du Maroc Le SE-UNSA progresse à Casablanca

Le 22 octobre 2013, se sont déroulées les élections des représentants des personnels enseignants du premier degré au conseil de gestion des établissements de Casablanca et Mohamédia.

Le conseil de groupement de gestion est un élément essentiel de la communauté scolaire. Il est le siège de discussions et d’informations concernant tous les aspects de la vie dans les écoles et les lycées de cet établissement régional : budget, règlement intérieur, travaux, projets d’établissement, examen de la carte scolaire. Il était donc très important d’être un acteur clé de ce nouveau dispositif.
Le SE-UNSA MAROC, grâce à sa présence sur le terrain et ses propositions dynamiques et responsables, a remporté ces élections par 65 voix contre 45 pour le SNUipp.
Ce résultat est la confirmation que l’investissement de tous nos collègues syndiqués a été déterminant au cours de cette campagne. Réalisée autour d’objectifs précis, retenus à partir des réalités locales et des demandes des enseignants en poste, elle a permis de faire reconnaître et partager largement le bien fondé de nos positions.
Aujourd’hui, seul un syndicalisme réformiste et responsable est en mesure de s’imposer par la négociation, de défendre le service public dans nos établissements et de faire évoluer les conditions de travail au bénéfice de toute la communauté éducative.
L’UNSA Education tient à féliciter tous les camarades, engagés autour de Patrice Menoud (SE-Unsa) et d’Ariane Boufous (A&I UNSA), qui, grâce à un travail collectif efficace, ont permis d’obtenir une représentation majoritaire méritée.
Seul un engagement quotidien collectif, tel qu’il a été conduit par nos collègues, est en mesure d’apporter à notre représentation au Maroc une légitimité incontestée et incontestable.