Mutations des enseignants-chercheurs : Sup’Recherche-UNSA fait des propositions.
Notre syndicat d'enseignants-chercheurs Sup'Recherche-UNSA fait des propositions pour créer une véritable procédure de mutation des enseignants chercheurs.
Depuis le lancement de l'agenda social, Sup'Recherche-UNSA déplore le peu de points qui concernent les enseignants-chercheurs. Cela est certainement dû au fait que le ministère craint de rouvrir d'épineux débats sur les statuts alors que les attentes en matière de carrière, de rémunération ou encore de mobilité sont extrêmement fortes.
Dans ce contexte, Sup'Recherche attend beaucoup du groupe de travail sur la mobilité (GT2 de l'agenda social) et entend formuler des propositions concrètes pour que soit mise en oeuvre une véritable procédure de mutation pour les enseignants-chercheurs via un mouvement spécifique et disctinct de la campagne synchronisée de recrutement. Voilà un point sur lequel il faut bousculer les habitudes de la communauté en général et de la CPU en particulier alors qu'il n'en coûterait pas un centime au budget de l’État.