L’UNSA interpelle la ministre sur l’absence de revalorisation des prestations interministérielles d’action sociale

Les prestations interministérielles d'action sociale (PIM) sont habituellement revalorisées au 1er janvier de chaque année, cela concerne les aides à la restauration, à la famille, aux séjours d'enfants et les allocations pour les enfants en situation de handicap.Une circulaire du 20 janvier prévoit de ne pas les revaloriser.

Les prestations interministérielles d’action sociale (PIM) sont habituellement revalorisées au 1er janvier de chaque année, cela concerne les aides à la restauration, à la famille, aux séjours d’enfants et les allocations pour les enfants en situation de handicap. Aucune revalorisation n’est prévue pour 2016.

Malgré une petite hausse des prix sur un an, L’UNSA estime qu’une reva­lo­ri­sa­tion est utile et nécessaire pour tous ceux qui en en béné­fi­cient. C’est pour­quoi l’UNSA-Fonction Publique a décidé d’inter­ro­ger la Ministre de la Fonction Publique.

« Chaque nouvelle année voit fixés par circulaire les taux des prestations interministérielles d’action sociale à réglementation commune (PIM) dont peuvent bénéficier les agents de l’Etat. (…)

Vous savez toute l’attention que porte l’UNSA Fonction publique à l’action sociale interministérielle et toute l’importance qu’y accordent les agents de l’Etat. »

Rappel des taux des prestations 2015

Voir site UNSA Fonction publique