L’UNSA Éducation demande au Président de la République l’accès à la vaccination pour tous les personnels
L’UNSA Éducation s’adresse au président de la République et lui demande d’élargir sans délai la vaccination à tous les personnels des écoles, collèges, lycées et établissements de l’enseignement supérieur et de toutes les structures éducatives sans distinction d’âge.
L’importance de l’ouverture des écoles, des collèges et des lycées, l’importance du maintien des cours en présentiel des étudiants sont sans cesse réaffirmées au sommet de l’état. Pourtant, aucune stratégie prioritaire d’accès à la vaccination n’est réellement mise en œuvre pour l’ensemble des personnels qui répondent présents pour notre jeunesse.

De plus en plus de centres de vaccinations prennent cette initiative mais cela doit relever d’une prise de décision nationale. Pour l’UNSA Éducation, en corollaire de sa volonté de maintenir ouvertes les structures d’éducation et d’enseignement, il est grand temps que le président de la République affiche sa volonté de protéger celles et ceux qui rendent cela possible au quotidien.

Nos expressions