L’UNSA Éducation à Rennes

Éducation : le secrétaire général de l’UNSA Éducation en visite

C’est une tournée de cinq semaines qu’a entamée Laurent Escure, secrétaire général du syndicat UNSA Éducation, en se rendant dans différentes académies. Lors de son étape à Rennes, hier, il est allé à la fois à la rencontre des militants mais aussi des acteurs de terrain, avec une visite éclair au lycée Bréquigny.

« Cette relation de proximité est indispensable pour mieux cerner les attentes et les réussites des différents personnels. C’est une façon de mesurer concrètement les spécificités des situations professionnelles dans la diversité des métiers et des lieux d’exercice », décrit-il.

Cette démarche au plus près des réalités se veut un message adressé aux militants : « Il faut prendre parfois son bâton de pèlerin pour faire savoir ce l’on fait, montrer que le syndicalisme a un visage. Cela permettra de mieux marquer notre implantation et de remettre plus d’humain dans la pratique syndicale. »

Lire l’article sur le site de Ouest France

Éducation : le secrétaire général de l’UNSA Éducation en visite