Les petites retraites : en finir avec la précarité

La question des petites retraites interroge les organisations syndicales de retraités. Tous les retraités ne sont pas pauvres, mais il y a des pauvres parmi les retraités. Se servir de ce constat pour généraliser et poser des exigences de revalorisation irréalistes, en renvoyant à ce qui était la réalité d’une majorité de retraités à la fin des années 80, n’est pas la stratégie de l’Unsa. Cependant, les petites retraites nécessitent un effort significatif de rattrapage pour permettre aux retraités qui les perçoivent de vivre dignement et à l’abri de la précarité.

La question des petites retraites interroge les organisations syndicales de retraités.Tous les retraités ne sont pas pauvres, mais il y a des pauvres parmi les retraités.

Les petites retraites nécessitent un effort significatif de rattrapage pour permettre aux retraités qui les perçoivent de vivre dignement et à l’abri de la précarité.