Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
L’UNSA constate que le gouvernement n’a pas su apporter une réponse simple et concrète aux agent·es publics·ques qui voient toutes et tous, leur pouvoir d’achat diminuer.
Avec 2,8% d’inflation sur 12 mois, le décrochage des salaires de la fonction publique est maintenant une réalité.
Le SMIC, lui, devrait augmenter de 0,6%. Le minimum de traitement sera porté à l’indice 342 ou 343. Cela se traduira par des débuts de grille identiques pour les catégories B et C. C’est-à-dire un tassement salarial. Cette situation montre une nouvelle fois les limites de la politique salariale du gouvernement
Le gouvernement a refusé une nouvelle fois de revaloriser la valeur du point d’indice, seule solution pour contrer l’inflation et apporter une réponse à tous les agent·es fonctionnaires comme contractuel·les.
Pour l’UNSA c’est une faute politique.
Les ministres auront beau jeu de demander au patronat des efforts salariaux. L’UNSA constate que les employeurs publics et le gouvernement en tête sont loin d’être des employeurs exemplaires alors que de leur côté les personnels continuent, sans faiblir, de servir sans faille l’intérêt général.
Pour l’UNSA, le traitement indiciaire demeure l’élément central de la rémunération. Le dégel de la valeur du point est indispensable. L’UNSA continuera sans relâche d’agir, d’argumenter et de faire pression pour obtenir du prochain gouvernement la revalorisation des traitements de tous les agent·es.
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA