Le centre Hubertine Auclert organise un colloque sur « manuels scolaires, genre et égalité ».

Le Centre Hubertine Auclert, Centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes dont l’UNSA Éducation est membre, organise le 2 juillet prochain un colloque en partenariat avec la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les femmes et les hommes du Sénat et le Ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

« Manuels scolaires, genre et égalité »
Horaires et lieu : 9h à 17h15 au Palais du Luxembourg, 26 rue de Vaugirard, 75006 Paris, en salle Monnerville.
Le nombre de places est limité et l’inscription obligatoire (avant le 29 juin).

Ce colloque a pour objectifs de :
– Faire le point sur les travaux les plus récents consacrés aux manuels scolaires du point de vue du genre dans l’ensemble des disciplines ;
– Valoriser des « bonnes pratiques » qui ont permis l’évolution des représentations dans les manuels scolaires ;
– Travailler sur les leviers à mettre en place afin de mobiliser efficacement les acteurs et actrices de la chaîne du manuel scolaire.

Pour tous ceux qui ne pourront se rendre à ce colloque, l’UNSA Éducation y sera et en rendra compte dans un prochain article.

Pour s’inscrire, voir ici :

« Manuels scolaires, genre et égalité »
Le nombre de places est limité et l’inscription obligatoire (avant le 29 juin).

Ce colloque a pour objectifs de :

Pour s’inscrire, voir ici :