Baromètre : enquête annuelle

Le baromètre des métiers : une photographie de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes

En 2015, 48% des hommes, qui ont participé au Baromètre, semblaient satisfaits de leurs conditions de travail, seules 44% des femmes semblaient en accord !

« Reconnaissance et respect dans la vie professionnelle, choix politiques fait dans le secteur d’activité, perspective de carrières satisfaisantes, sont les principales questions sur lesquelles les réponses femmes -hommes sont très inégales »

Telle est l’une des conclusions des éditions précédentes du baromètre UNSA de nos Métiers . La distinction sexuée des réponses est en effet très significative de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

En attendant de voir les évolutions pour l’édition 2016, pointer les différences qui subsistent aident à la prise de conscience et donc à la remédiation.

Et vous cette année vous avez donné votre avis sur votre métier ?

Je participe au Baromètre UNSA 2016.

Et vous cette année vous avez donné votre avis sur votre métier ?

Je participe au Baromètre UNSA 2016.