L’action collective pour le vivre ensemble !

L’UNSA est signataire avec 14 autres syndicats et organisations d’une tribune publiée le 13 février 2016 dans le JDD intitulée « Faire vivre les places de la République ».

Face aux défis sociétaux et économiques que le France doit relever, l’objectif de cette mobilisation est de « nous rassembler, afin de travailler ensemble et de démultiplier nos actions en faveur du vivre ensemble ». Car c’est à travers de l’action collective que nous pourrons reconstruire la confiance et la coopération qui nous permettront de « lutter contre les replis identitaires et sécuritaires et construire du progrès.»

ATD Quart Monde, CFDT, CFTC, Fédération des associations générales étudiantes (Fage), Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale, Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’Homme, France Nature Environnement, France terre d’asile, Le Mouvement associatif, Le Pacte Civique, Les Francas, Ligue de l’enseignement, Mutualité française, Unsa, WWF France ont donc pris l’initiative de se rassembler, afin de travailler ensemble et de démultiplier les actions en faveur du vivre ensemble.

Retrouver la tribune

Retrouver la tribune