La force de l’UNSA

Le syndicalisme réformiste a le vent en poupe. Les résultats électoraux tombent, les uns après les autres, et le confirment. Oui, le syndicalisme de l’efficacité, de la proximité, avec des valeurs humanistes au cœur mais sans sombrer dans l’idéologie, le syndicalisme de l’indépendance et de la conviction, s’installe comme la première force, une force positive au service de la démocratie sociale.
Merci à toutes et à tous de votre confiance, de votre engagement pour que l’UNSA sur le terrain de l’Éducation, mais aussi sur celui du syndicalisme interprofessionnel, incarne le réformisme combatif.
Avec vous, pour vous, les militantes et les militants de l’UNSA Éducation travaillent sans relâche pour l’émancipation et pour les droits des salariés.
L’écume de la vie publique, les positionnements tactiques et les pressions politiciennes ne nous impressionnent pas. Nous n’avons pas besoin de tutelles et nous décidons nous-mêmes. C’est là toute notre histoire et c’est la force de l’UNSA.

Laurent Escure
Secrétaire général de l’UNSA Éducation