Journée mondiale contre le travail des enfants

L’UNSA Éducation a mis au cœur de son projet la construction d’une société humaniste au sein de laquelle les valeurs de justice, de liberté, d’égalité et de laïcité doivent permettre de mieux vivre ensemble.

Aujourd’hui 12 juin, journée mondiale contre le travail des enfants, l’Unsa Éducation tient à réaffirmer sa volonté d’en finir avec cette violation inaceptable des droits fondamentaux des enfants.

Trop d’enfants, victimes du travail, vivent dans des pays fragilisés par les conflits et les catastrophes. C’est pourquoi, les Nations Unies ont axé cette journée autour de l’impact de ces circonstances sur le travail des enfants.

Pour l’Unsa Éducation il importe de garantir la protection de tous les enfants et le droit à l’éducation doit être une priorité.

De fait, notre fédération, à l’instar d’un des Objectifs de développement durable (ODD), se positionne fermement contre toutes les formes de travail des enfants et pour son abolition à l’horizon 2025.