Il est temps de relancer les campagnes contre l’homophobie!

«En décembre 2015, la campagne «L’homophobie n’a pas sa place à l’école» était initiée par le Ministère de l’Éducation nationale, succédant à celle qui relayait le dispositif Ligne Azur depuis 2009. Le Collectif Éducation contre les LGBTphobies en milieu scolaire et universitaire avait alors pointé la frilosité de son lancement, et le peu de garantie et d’informations sur sa véritable mise en œuvre sur le terrain.»

C’est par ces mots que le Collectif Education contre les LGBTphobies introduit son communiqué de presse du 6 février 2018 pointant le peu d’engagement du ministère dans cette campagne….

L’UNSA Éducation est membre de ce collectif avec d’autres organisations syndicales et la FCPE

L’UNSA Éducation est engagée contre toutes les discriminations. Un relais ministériel, réel et important est l’un des moyens pour faire évoluer les mentalités.
La lutte contre les discriminations ne peut se payer seulement de mots.

*Plateforme revendicative du Collectif

La lutte contre les discriminations ne peut se payer seulement de mots.

*Plateforme revendicative du Collectif