Formation des personnels : on s’y met quand ?

Dans son courrier aux enseignants, le Président de la République affirme que « chaque année et tout au long de votre carrière, vous bénéficierez d’une offre de formation sans cesse plus riche… ». Alors chiche Monsieur le Président ! Avec nos syndicats nous avons des propositions à faire sur ces sujets. Nous sommes prêts Monsieur le Président. On s’y met quand ?

Alors chiche Monsieur le Président !

C’était l’un de vos engagements de campagne et c’est d’ailleurs une attente que nous avons à l’UNSA pour l’ensemble des agents publics.
A présent, il faut aller au delà des effets d’annonce et ouvrir rapidement des discussions sur sa mise en oeuvre. Quels contenus ? Quels moyens ? Quels choix ? Quel calendrier ? Sur quels temps ?

Pour l’UNSA Éducation, la formation continue doit être pensée comme un accompagnement permanent des agents, favorisant le développement des compétences professionnelles, le travail d’équipe, la capacité d’adaptation aux évolutions du service public.
Par ailleurs l’UNSA Éducation revendique également une réelle mise en œuvre des dispositions relatives à la formation tout au long de la vie en particulier du compte personnel de formation qui vient de remplacer le DIF (Droit individuel à la formation).

Alors chiche Monsieur le Président !