Etre acteur de sa formation

Une journée de travail collaboratif pour apprendre ensemble, les uns des autres et améliorer les pratiques professionnelles.

Un colloque inversé proposé par l’UNSA Education et accompagné par François Muller* le 31 janvier de 8h30 à 16h30 à l’Espé de Besançon.
Inversé parce qu’il commence par la parole donnée aux participants et finit par l’intervention de François Muller,

Inversé parce qu’il promet de construire ensemble le contenu de la journée, éclairé par la pratique et les connaissances de chacun, à sa place, dans son métier,

Inversé parce qu’il compte sur l’activité et la réflexion de chacun, et sera nourri de l’intelligence collective.

Un World Café, des laboratoires d’analyses de cas comparés, des ateliers créatifs en photolangage et facilitation graphique, des rôles données à l’assemblée…. toutes formes de travail à vivre avant la synthèse finale réalisée par François Muller.
Vous êtes loin de Besançon ? Vous pourrez suivre l’événement toute la journée par Live Tweet et en streaming sur la chaine YouTube de l’Espé de Besançon à partir de 15h, pour sa conclusion.
Vous voulez participer à cette journée en direct ? inscriptions obligatoires en envoyant un mail à Céline ( educat-@unsa-education.org) réservation du repas (8,50 euros) et renseignements complémentaires.

Ce temps de travail est gratuit, ouvert à tous les personnels de l’Education Nationale et de l’Enseignement Agricole, il donne droit à autorisation d’absence dans le cadre de la formation syndicale (demande à adresser à son IEN ou Chef d’établissement avant le 31/12)

* dernier ouvrage de François Muller

* dernier ouvrage de François Muller