Devenir titulaire

Deux possibilités sont prévues par la loi pour les contractuels : les concours réservés ou les examens professionnalisés réservés.

Ces voies d’accès s’arrêteront avec la session 2018.
Les inscriptions aux concours et examens réservés s’effectuent le plus souvent au mois de septembre.

Ces recrutements sont fondés sur la RAEP (Reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle) avec un dossier à préparer en amont.

Pour pouvoir se présenter il faut réunir plusieurs conditions :
• être recruté sur un emploi permanent (au sens de
la loi du 11/07/84) ;
• avoir été en poste au 31/03/2011 ou au 31/03/2013 ;
• être en CDI ou être en CDD et respecter certaines conditions d’ancienneté.

Attention ! Certains contrats ne sont pas pris en compte (AED, AVS/EVS…)

En cas de doute et pour savoir si vous êtes éligible, l’UNSA Éducation et ses syndicats vous aident, contactez-nous en remplissant le formulaire.

Ces voies d’accès s’arrêteront avec la session 2018.

Pour pouvoir se présenter il faut réunir plusieurs conditions :
• être recruté sur un emploi permanent (au sens de
la loi du 11/07/84) ;
• avoir été en poste au 31/03/2011 ou au 31/03/2013 ;
• être en CDI ou être en CDD et respecter certaines conditions d’ancienneté.

Attention ! Certains contrats ne sont pas pris en compte (AED, AVS/EVS…)